English Version

Est-ce qu’un podiatre peut m’aider?

Le podiatre est le professionnel de la santé le mieux formé pour traiter les affectations locales des pieds. Un podiatre peut vous aider si vous êtes dans l’une des situations suivantes ou si vous souffrez d’une des pathologies qui suivent.

PIEDS PLATS

L’affaissement de la voûte plantaire donne l’apparence de pieds plats. C’est l’un des problèmes biomécaniques les plus courants rencontrés en podiatrie.
Les symptômes courants sont les suivants: douleur à l’arche, douleur à la cheville, douleur au talon, fatigue précoce à la marche et à la course, usure prématurée des souliers, maux de dos.

PIEDS CREUX

L’arche plantaire prononcée peut parfois devenir problématique lorsque la distribution du poid est concentrée en certains points précis.
Les symptômes courants sont les suivants: manque d’absorption de choc, douleur à l’arche, foulure de cheville à répétition, douleur au talon, cors et callosités, usure prématurée des souliers.

DOULEURS AU TALON

Les douleurs au talon sont très fréquentes chez une variété de patients, jeunes et moins jeunes.
Les symptômes courants sont les suivants: Des élancements souvent intenses au lever ou après une période de repos ou encore à la fin d’une journée de travail sont évocateurs d’une dysfonction biomécanique.

TROUBLES DE POSTURE

Les pieds supportent votre poids et sont la base sur laquelle repose le squelette. Nombreux problèmes d’alignement postural prennent origine aux pieds.