Politique et confidentialité
Politiques encadrant la gestion des renseignements personnels
La clinique podiatrie sportive prend au sérieux le respect de vos renseignements personnels.
La personne responsable de l’encadrement des renseignements personnels selon les dispositions de la loi sur la protection des renseignements personnels:
Dr Diegal Leger, podiatre. Il peut être rejoint au 514-563-1963 et via le courriel info@podiatriesportive.com
Un registre des incidents de confidentialité est maintenu.
Vos renseignements personnels peuvent être recueillis lors de la prise de rendez-vous au téléphone ou via le site internet. Le logiciel de gestion clinique utilisé est Medesync. Ce logiciel est harmonisé avec le dossier santé Québec, les pharmacies et les laboratoires d’analyse.
Les personnes ayant accès à vos informations se limitent au personnel administratif de la clinique et au clinicien. Le personnel administratif a accès à vos coordonnées et informations recueillies lors de la prise de rendez-vous. Les cliniciens ont accès à vos informations personnelles ainsi qu’aux renseignements dans votre dossier de santé dans le respect du champ de compétence de la podiatrie, en respect du code de déontologie des podiatres.
Le processus de plainte quant à la protection des renseignements personnels.
À n’importe quel moment, si vous vous sentez lésé, il vous est possible de déposer une plainte auprès du personnel de la clinique. Celle-ci sera traitée dans les plus brefs délais et le responsable de la gestion des renseignements personnels vous contactera pour faire un suivi.
Partage de vos renseignements personnels
Dans le cadre de la prestation des services podiatriques et de l’adminsitration du cabinet, votre consentement manifeste, libre et éclairé est concidéré comme implicite dès lors que vous remplissez elle formulaire et questionnaire médical. Les tiers partis qui peuvent intervenir dans la dispense des services podiatriques sont tous québécois et/ ou canadiens. Pour l’instant ces entreprises sont Medesync pour la gestion clinique et la communication avec les pharmacies, médecins, laboratoires et cliniques radiologiques; et Cyberimpact, qui est la base de données pour les infolettres. Finalement, le laboratoire de fabrication d’orthèses plantaires, Bi-op intervient également dans la prestation des services.